Vendredi 11/03/22, en présence du Président de la CCI, des représentants du Médef, le directeur général de l’établissement support du GHT, M COTELLON, a lancé les « RDV de l’achats hospitaliers ». Ces rendez-vous qui seront bimestriels, ont pour vocation de permettre aux acheteurs de mieux appréhender le tissu économique local et aux fournisseurs de mieux cerner les contours de l’achats publics. Le premier rdv a été généraliste puisqu’il s’agissait d’initier la manifestation. Ensuite, seront conviés les représentants des entreprises oeuvrant dans chacune des filières d’achats que nous traitons :
– Produits de santé,
– Système d’information, télécommunication,
– Prestations générales, prestations commerciales, achats de biens et services
– Hôtellerie
– Biologie médicale / biomédical
– Travaux, maintenance, énergie
A terme, cela permettra aux acteurs publics de disposer d’une base de données permettant de définir des stratégies d’achats pertinentes en fonction des objectifs fixés par la politique d’achats et les contraintes des établissements membres du GHT. L’objectif étant de développer des relations partenariales de type « gagnant – gagnant » avec nos fournisseurs locaux.
Grâce Directeur général adjoint, chef du projet de reconstruction du CHUG, le lancement a eu lieu dans un cadre exceptionnel à savoir la base vie du nouveau CHUG. La première partie de la manifestation a été consacrée à la présentation de la FAM et à la prise de parole de chaque président. La deuxième partie a été consacrée à la visite du site.