La cellule marché
La cellule marché intervient tout au long de la procédure d’achats.
Tout d’abord en co-construisant les dossiers de marché avec l’acheteur ou l’expert – métier via la validation des procédures par le responsable juridique et la responsable marchés.
Une fois le DCE finalisé, ce sont les gestionnaires marchés qui publieront la consultation sur la plateforme marché, MAXIMILIEN. Ce sont aussi eux qui vérifieront la validité des candidatures au moment de la récupération des offres déposées par les candidats.
A l’issue de l’analyse des offres par l’acheteur ou l’expert métier, c’est sous la responsabilité de la cellule marché que sera organisée la Commissions Achats et Marchés (COMA) qui permettra de formaliser le choix retenu pour toutes les procédures dont le montant dépasse 100 000€.
Une fois le choix arrêté et validé par le pouvoir adjudicateur ce sont encore les gestionnaires de marchés qui informeront les candidats non retenus et notifieront le marché au candidat retenu.
Tout au long de la vie du marché, les incidents significatifs seront traités de concert par l’acheteur ou l’expert métier responsable de la procédure et la cellule marché.
Enfin, les contentieux, quels qu’ils soient, sont gérés par le responsable juridique de la FAM.
Les acteurs de la cellule marchés

J'ai exercé des fonctions de Juriste/chargé de la commande publique pendant 4 ans à l'EPAMARNE/EPAFRANCE dans le cadre de projets d'aménagement public de l'est Francilien y compris la zone Disney.
La complexité de gestion de ces projets d'aménagement m'ont permis d'avoir une vision étendue sur les problématiques des marchés publics dans la gestion de projets en transversalité.
J'exerce aujourd'hui un rôle de conseil auprès des acheteurs et de la directrice des achats lors du lancement des consultations et dans l'exécution des marchés pour limiter au maximum les risques de contentieux.
Matthieu BEAUGENDRE
Responsable Juridique

Responsable de la cellule marchés, qui comprend 3 gestionnaires, je suis autodidacte. J'ai d'abord travaillé à la Direction des Finances du CHUG avant de rejoindre le GHT pour participer à la mise en place de la Fonction Achats Mutualisés.
Motivée par le challenge que représentait cette nouvelle organisation, je me suis engagée afin de participer à l'amélioration de la qualité de l'offre de soin sur le territoire guadeloupéen.
Ainsi, avec mon équipe, j'accompagne les experts métiers et les acheteurs afin de sécuriser les procédures marchés.
Melly BEAUBOIS
RESPONSABLE MARCHÉS
Les gestionnaires marchés

Franciane THEZENAS
GESTIONNAIRE MARCHÉS

Chantal CHEBAH
GESTIONNAIRE MARCHÉS